
Notre engagement
BoreA Canada met un fort accent sur la qualité de ses produits, tout en s’engageant pour le développement durable de la forêt boréale québécoise. L’entreprise garantit une totale transparence dans la gestion de ses opérations, processus et sites de récolte, offrant un accès aux clients, auditeurs, gouvernements et ONG.
Authentique
Assurance qualité
BoreA Canada accorde une importance capitale à la qualité de ses produits. Que ce soit pour respecter ses spécifications internes et ses certifications (ECOCERT, BNQ-CEAF), pour répondre à une demande spécifique du client ainsi que pour fournir un produit cohérent à notre mission et à notre vision, toutes les opérations sont surveillées, contrôlées et documentées à partir de l’arbre au produit fini. Nous effectuons une analyse de qualité (chromatographie en phase gazeuse – CPG) pour chaque lot. D’autres tests de qualité sont disponibles sur demande du client
Pour préserver la pureté et les propriétés de nos huiles essentielles, nous utilisons de l’argon, un gaz inerte, dans chacun de nos contenants. Cela permet d’isoler les huiles essentielles de l’air et de prévenir leur oxydation, garantissant ainsi une qualité optimale.
De plus, tous les processus suivent les directives Vegan et Kosher. Tous les sites de récolte sont contrôlés pour s’assurer qu’aucun pesticide n’a été utilisé au cours des 3 dernières années (conformément à la certification ECOCERT) et qu’aucun OGM ou métal lourd n’est présent..
Transparence
BoreA Canada offre aux clients, aux auditeurs externes, aux gouvernements et aux ONG une totale transparence dans la gestion de nos opérations, processus et sites de récolte en les invitant à visiter nos installations et notre communauté. BoreA Canada souhaite présenter ouvertement son caractère unique, innovant et respectueux de la nature et de tout l’écosystème local.
Écoresponsabilité
La mission de BoreA Canada s’harmonise avec le développement durable de la forêt boréale québécoise, permettant à nos activités quotidiennes de se dérouler dans la coopération et le respect. Ceci comprend :
- Partenariats avec le gouvernement (Ministère des Forêts, de
la Faune et des Parcs, Ministère des Transports et Ministère
de l’Environnement et de la Lutte contre les changements
climatiques) - Accords/Protections
- L’héritage des Premières Nations
- Espèces en voie de disparition (animales et végétales)
- Lacs et rivières
- Gestion des animaux sauvages en situation de récolte
- Gestion de la régénération de la forêt